4.6.3 impossible de lier un état à un sous-état

En reprenant la doc de openexemple pour le framework 4.6.3 chapitre - Créer Ses Etats -

Il y ai expliqué la création d’un état Courrier et d’un sous-états Service, le document précise la méthode pour associer l’état courrier au sous-état service en précisant que la documentation est celle de la version 4.4 du framework et que la précédure a été modifiée en 4.5.

Sauf qu’avec la version 4.6.3 il n’existe pas de “fieldset à déplier Sous-état(s)” dans l’état Courrier pour le lier à quoi que ce soit …

Merci de repréciser cette fonction pour la 4.6.3

Bonjour,

Je vous rejoins sur le constat, dans la documentation du framework en 4.6.3 je ne trouve pas de version à jour de la section tutoriel sur les sous-états, et le paragraphe indiquant comment contribuer à la documentation est vide. Ces deux manques ne sont pas comblés en version 4.7 pour le moment.

Dans l’immédiat, je peux vous faire partager mon expérience via un exemple sur openMarchéForain avec copie d’écran ci-jointe.


Dans la lettre-type, en modification, dans le cadre de texte titre ou corps, utiliser le menu « Insérer > Sous-Etats ».
Vous noterez que la liste des sous-états proposés n’est pas liée à la requête choisie, il appartient donc à celui qui paramètre le modèle de courrier d’assurer la cohérence du tout.

Merci beaucoup, mon problème est donc plus vaste que décrit, il me manque toutes les parties en js et donc je n’ai pas accès aux barres de menu indiquées dans votre exemple…

j’utilise un serveur nginx au lieu d’apache, ce doit être un problème de configuration

sinon justement, j’avais installé en test openMarchéForain pour voir comme était traité les liens d’accès aux états et sous-états, (probleme cité dans un autre message 4.6.3 impossible d’afficher les etats ) mais je n’ai pas trouvé de cas d’utilisation de ces appels à des états dans le projet openmarchéforain,
par contre j’ai trouvé ce projet très intéressant pour ma commune 13380, et donc on va faire le tour des fonctionnalités avant une utilisation très probable.

Merci