openMairie.org | Démonstration | Documentation | Forum

Commencer openCimetiere avec une commune une fois le plan fait

Le cabinet MERCATOR2 géomètre-expert à BERNAY a levé un cimetière d’une commune nouvelle dans sa région. Il va probablement en lever 15 autres pour celle-ci.

La collectivité souhaite ensuite se doter d’un logiciel de gestion des cimetières.

En tant que développeur d’applications SIG, j’ai développé une application DAO permettant de lever et créer des emplacements de façon simple, avec atttributs. Puis j’ai pensé développer le logiciel « cimetière » mais je m’aperçois que openMairie l’a très bien développé .

Je souhaite donc:

• Dans un premier temps, exporter les données du levé du logiciel de DAO SIG TopStation vers openCimetière (voir ma demande précise ci-après)
  • Dans un deuxième temps, coupler openCimetiere à TopStation SIG via l’interface Postgis intégré dans TopStation. Je reprendrai contact avec vous plus tard.

Demande précise

Je pense que l’importation des emplacements peut se faire en lançant la fonction:

Administration > Options avancées > Import > Emplacement

Mais je ne connais pas la structure de la table des emplacements au format CSV (non décrite dans la doc).

Peut-être est-ce une table comme suit (trouvée dans votre documentation)

CREATE TABLE emplacement ( emplacement integer, nature varchar(20), numero integer, complement varchar(6) , voie integer, numerocadastre varchar(15) , famille varchar(40) , numeroacte varchar(15) , datevente varchar(10), terme varchar(15) , duree integer, dateterme varchar(10), nombreplace numeric , placeoccupe numeric, superficie numeric, placeconstat numeric, dateconstat varchar(10), observation text , plans varchar(30) , positionx integer , positiony integer, photo varchar(20) , libre char(3) , sepulturetype varchar(30) , temp1 varchar(100), temp2 varchar(100), temp3 varchar(100), temp4 varchar(100), temp5 varchar(100) );

Si c’est le cas, je vous réécrirai pour vous demander plus de détails sur les champs, ainsi que l’intégration de notre plan et son géoréférencement.

Je me présente: développeur d’applications sur le logiciel 100% français DAO-SIG TopStation de JsInfo. Le langage de programmation des applicatifs est appelé le TopSrc . Top comme TopStation bien sur, et Src comme l’extension des fichiers sources. C’est un langage procédural intégré au logiciel, puissant et efficace.

Merci à l’avance de vos réponses et félicitations sur cette belle organisation openMairie