DB Error : extention not found pgsql (pgsql / windows) [resolu]

bonjours, pendant mon installation de opencourrier 4.1.1 , j,obtien un message d’erreurs :
avant d’avoir résolu un problème dans php.ini (error_reporting = E_ALL & ~E_DEPRECATED & ~E_STRICT), lorsque je me connectais en admin admin, un message d’erreur de la base de données s’affichait et ne me connectais qu’après l’actualisation de la page.
cependant, maintenant j’ai ce problème qui persiste. Le message d’erreur s’affichant lorsque j’active le mode débug est : DB error: extension not found] ** pgsql(pgsql)://postgres:PASSWORD[…]
et j’ai aussi un warning date. j’ai tenter d’activer les extensions de pgsql dans le php.ini (et mais l’erreur persiste. es-ce une extension à installer dans la bases de données ? (je suis désoler, je suis nouveau sur pgsql) ou es-ce encore un problème lié à php

je suis sous windows avec wampserver64, pgadmin4 et un serveur apach

merci de m’aider :slight_smile:

rygegor

je me permet de rajouter le message d’erreur du mode débug au complet :wink:

j’ai trouver d’où pourrai provenir mon erreur… celon wamp, lorsque je me conecte à localhost/phpppgadmin :
"vous n’avez pas compilé correctement le support de la bas de données dans votre installation de PHP"
alors que ma bases fonctionnais très bien il y à quelques minutes… je vous préviendrai lorsque j’aurai trouver

1 « J'aime »

jai finalement TOUT réinstaller et ça marche XD donc voilà ^^