Erreur de base de données débutant [résolu]

Bonjour,

Je sais qu’il y a eu beaucoup de sujets sur ce problème mais la je bloque.
Je suis débutant dans ce domaine.
Pour commencer, j’ai installé :

  • debian 9
  • php7
  • PostgreSQL
  • postgis qui apparaît bien phppgadmin à travers les vues
  • lancé les sql sans message d’erreur
    Mais quand je veux me connecter en admin admin , j’ai le message d’erreur.
    J’ai créé un compte en manuel, j’ai toujours ce message d’erreur mais quand je tape l’adresse du site j’arrive à l’interface de base. J’accède aux onglets traitements, export paramétrage mais aucune valeur s’affiche.

Il doit me manquer un petit truc mais je trouve pas.
Quelqu’un a t il une idée ?

Merci d’avance damien

désolé je viens de refaire import des sql, j ai pas de problème pour init.sql et init_metier.sql.
Par contre init_data.sql , j’ai :
1 ligne(s)

init_data.sql:227: ERREUR: une instruction insert ou update sur la table « om_sig_map » viole la contrainte de clé
étrangère « om_sig_map_om_collectivite_fkey »
DETAIL: La clé (om_collectivite)=(1) n’est pas présente dans la table « om_collectivite ».
init_data.sql:228: ERREUR: une instruction insert ou update sur la table « om_sig_map » viole la contrainte de clé
étrangère « om_sig_map_om_collectivite_fkey »
DETAIL: La clé (om_collectivite)=(1) n’est pas présente dans la table « om_collectivite ».

setval
3

1 ligne(s)

init_data.sql:243: ERREUR: la colonne « service » de la relation « om_utilisateur » n’existe pas
LINE 1: … login, pwd, om_collectivite, om_type, om_profil, service) V…
^
init_data.sql:244: ERREUR: la colonne « service » de la relation « om_utilisateur » n’existe pas
LINE 1: … login, pwd, om_collectivite, om_type, om_profil, service) V…
^
init_data.sql:245: ERREUR: la colonne « service » de la relation « om_utilisateur » n’existe pas
LINE 1: … login, pwd, om_collectivite, om_type, om_profil, service) V…
^
init_data.sql:246: ERREUR: la colonne « service » de la relation « om_utilisateur » n’existe pas
LINE 1: … login, pwd, om_collectivite, om_type, om_profil, service) V…
^

si ca peut aider d’où le problème de connection avec admin qui n’est pas créé

j’ai relancé un jeux des script sql

=> init.sql->ok
=> init_metier.sql->ok
=> init_metier_specific.sql->ok
=> init_metier_sig.sql-> des erreurs
=> init_parametrage.sql->ok
=> init_parametrage_specific.sql->ok
=> init_data.sql-> enfin ok

je me connecte maintenant sans problème, je navigue bien dans les pages sauf que le contenu ne s’affiche pas.
Ex je suis allé dans service
J’ai 1 - 15 enregistrement(s) sur 24 qui s’affiche mais aucune ligne en dessous.

Bonjour Damien,

Je ne connais pas openCourrier, mais je peux fournir quelques repères qui devrait vous aider.
il ne devrait pas y avoir d’erreur sur les fichiers SQL si la plateforme est d’aplomb et la version correcte: l’application est ré-installée tous les soirs sur le site de démonstration automatiquement avec ces scripts SQL:
https://demo.openmairie.org/a/opencourrier/4.1/scr/tab.php?obj=service

Ensuite, pour identifier les problèmes techniques, il y a 2 points principaux:

  1. Fichier journal du serveur web: pour un Apache sous linux c’est souvent/etc/httpd/logs/error.log
  2. Log applicatif:
  • Dans openCourrier normalement le fichier devrait être là ..../opencourrier/tmp/error_log.txt
  • Activer l’affichage des logs dans les pages web: dans le fichier ..../opencourrier/dyn/debug.inc.php dé-commenter la ligne DEBUG

Après, ça devient assez technique, mais :

  • une petite commande PHP var_dump(); est assez simple à placer dans les scripts PHP
  • un click-droit “Inspecter” sous Firefox pourra aussi vous aider

Bon courage

Laurent

Merci de m’avoir répondu, truc bête mais j’avais pas déjà mis les droits sur le répertoire.
Ca n’a pas changé grand chose juste que je vois maintenant les courriers en arrivée dans la page d’accueil.
Quand je clique sur un des courriers, j’ai une page blanche.
J’ai activé le mode debug. Sur la page d’accueil, tout est retourné en correct. Pas de soucis a ouvrir et fermer la base.
Ce qui est drole c est que j’ai créé un correspondant, dans phppgadmin je le vois apparaître mais dans la liste de tous les correpondants rien.
Je créé un courrier et avec la recherche je retrouve le correspondant et rempli tous les champs.
Je ne pense pas que j’ai un problème de base mais plutôt de lien.

J’ai supprimer la base et j’ai re créé a travers le script installe.sql en ligne de commande, toujours pareil.

Bon au final, j’ai tout re installé de nouveau en mixant plusieurs infos que j’ai trouvé sur le forum et a priori tout à l’aire de fonctionner. Après dire comment j’ai fait exactement euh la c’est compliqué.
Jusqu’à maintenant j’évitais linux, ca m’a permis d’apprendre un peu les bases.