openMairie.org | Démonstration | Documentation | Forum

Erreur de connexion à la base de données

Bonjour,
J’ai installé la version 4.9.2 de Openmairie avec beaucoup de peine.
Déjà l’exécution du script de creation de la Base de donnée générait une erreur car dans le script, il recherchait des fichiers qui n’étaient pas au bon endroit. A présent, j’arrive à avoir l’interface de connexion mais j’ai une erreur

2020-02-12 17:34:37 ERROR [.] /gestion_mairie/app/index.php?module=login 2020-02-12 17:34:37 0.001 : class framework_openmairie - application::setDatabaseConfig(): ERR [DEBUG] 2020-02-12 17:34:37 0.001 : class framework_openmairie - application::setDatabaseConfig(): ERR: Aucune entree dans le fichier de configuration [DEBUG]

J’ai parcouru le fichier app/framework_openmairie.class.php qui n’a pas la bonne adresse de certains fichiers

if (file_exists("…/dyn/debug.inc.php") === true) {
require_once « …/dyn/debug.inc.php »;
}

j’ai dû le modifier pourque le debug fonctionne

if (file_exists("…/core/gen/dyn/debug.inc.php") === true) {
require_once « …/core/gen/dyn/debug.inc.php »;
}

J’ai l’impression au vu de l’erreur qu’il ne lit pas le bon fichier ou ne le retrouve pas. Mon fichier de configuration de la Base de données se trouve dans core/gen/dyn/database.inc.php

quelqu’un aurait une idée du problème?

Bonjour @serval,

Comme indiqué dans la documentation d’installation : https://openmairie.readthedocs.io/projects/omframework/fr/4.9/installation/index.html , il faut créer le fichier debug.inc.php dans le dossier dyn à la racine de votre projet. Vous pouvez avoir besoin de créer ce dossier dyn lors du démarrage de votre projet. ( gestion_mairie/dyn )
Il ne faut pas modifier les fichiers du core :wink:
De même le fichier de configuration de base de données database.inc.php est à créer dans le dossier dyn.

Le dossier ‹ core › et tout ce qu’il contient est destiné à être mis à jour lors des montées de version du framework openmairie.
Le dossier ‹ gen › est généré par le générateur ainsi que tous les fichiers et dossiers contenus. Ils ne doivent pas non plus être modifiés. Ils sont destinés à être surchargés. Je vous encourage à examiner la structure d’applications existantes, comme openCimetière ou openDébitDeBoisson par exemple…

Bienvenue et bonne continuation,

Thierry

Merci bien l’erreur a disparue, mais j’ai à présent une page blanche!
je poursuis les recherches sur le forum;)

Une page blanche est généralement le signe d’une erreur PHP. Il faut regarder du coté des logs Apache :wink:

Effectivement, je n’avais pas installé PHP5.6-pgsql, ensuite j’ai modifié le mot de passe de mon user et ça marche!!
Merci !!

Pour éviter des problèmes potentiels lors des mises à jour futures je vous recommande de partir directement sur php 7.

Bizarre, jétais sur Php 7.1 et j’avais des erreurs, raison pour laquelle je suis passé à PHP 5. J’essayerai à nouveau.
Merci (Y)

Bonjour,

openMairie 4.9 et toutes les applications se basant sur celui-ci, supportent php 7.0 mais pas encore php 7.1.

Bien cordialement.