openMairie.org | Démonstration | Documentation | Forum

Tirage des jurés d'assises pour l'année 2021

Bonjour,

Je vais utiliser le tirage au sort du logiciel pour la première fois cette année.
J’aurais voulu faire un essai auparavant, mais je ne sais pas si l’on peut faire un essai ou si la liste sera définitive.

Puis-je Cliquez sur le bouton « Tirage aléatoire » plusieurs fois ?

Merci de votre aide.

Pour l’avoir fait plusieurs fois, vous pouvez librement et autant de fois que vous le souhaitez cliquer sur « tirage aléatoire » ! Je vous conseille d’épurer vos résultats (une fois vos test terminés), avant de faire votre « vrai » tirage au sort (ça fera plus « propre » :wink: )

Merci beaucoup de votre réponse, je viens de tester c’est parfait!

J’ai une autre petite question.

Dans la fiche de l’électeur, nous pouvons compléter sur la droite l’onglet « Juré d’Assises », pouvez vous m’apporter des explications sur Juré d’Assises en cours et Juré effectif.

D’avance merci

Juré en cours : Il s’agit des électeurs tirés au sort par le maire depuis la liste électorale. (automatique sur oui pour les électeurs tirés au sort)
Juré effectif Si je ne dit pas de bétises :: Il s’agit des personnes retenues après le second tirage au sort effectué par la cours d’assise (Après avoir reçu la liste annuelle des jurées et des jurés suppléants). Pour notre part, nous ne somme pas informé des personnes retenues lors de ce second tirage au sort, donc nous n’avons jamais utilisé la rubrique « juré effectif » (d’où mon doute sur l’utilisation de cette option)