openMairie.org | Démonstration | Documentation | Forum

Unification de tous les projets Openmairie

Bonjour, je débute avec le framework Openmairie donc toutes mes excuses si ma question semble bête.
Je vois qu’il existe beaucoup d’application très utiles comme Openelec, opencourier, openmarche … Ma question est de savoir s’il existe une application qui regroupe tous ces petits « modules » pour la gestion d’une mairie ou sinon comment doit-je m’y prendre pour créer une application de ce genre à partir du Framework Openmairie ?

Merci pour votre attention

KOURA

1 J'aime

Bonjour et bienvenu,
Le framework n’est pas fait pour cela et il n’y a pas de manière évidente. On pourrait ruser du côté de la base de données, mais au niveau du code ce sera bien pus difficille : la version du framework varie suivant les applications, les maintenances répondent à des dynamiques différentes, … et surtout certaines applications représentent une complexité métier importante.
La réalisation d’une page ou application (openMairie bien sûr) de type « portail » semble plus réalisable mais n’effacera pas les différences d’ergonomie pour chaque « métier ». Une authentification partagée doit pouvoir être mise en place également pour éviter d’avoir à se re-signer, on doit pouvoir gérer l’authentification par un composant de style Single Sign On.

Bon courage