1.2.3.1. Positionner les permissions nécessaires au serveur web

Bonjour à tous,
Je débute avec openCourrier, que je suis en train de prendre en main.
Dans la section “1.2.3.1. Positionner les permissions nécessaires au serveur web” du manuel du programmeur il n’est donné qu’un exemple sur comment procédé sous linux.
Quelqu’un pourrait m’aider à trouver comment le faire sous windows ? Quelle commande utilisée ?
Merci par avance !
Roland.

Bonjour,

Sur le doc d’openCourrier 4.1, il est juste suggéré au développeur de rendre le compte système (compte système windows pour vous) utilisé par le serveur web propriétaire de tous les fichiers, et de définir le groupe utilisateur par défaut du fichier comme le groupe par défaut de cet utilisateur. Ceci afin de modifier le code.

Pour fonctionner en utilisation applicative, le serveur web doit seulement avoir accès en lecture à tous les fichiers de l’application, et accès en écriture sur les répertoires où il écrit et crée des sous-répertoires: …/log, …/tmp, …/trs . Il suffit donc de le rendre propriétaire de ces 3 répertoires, et de lui donner l’accès en lecture aux autres.

En termes de sécurité minimum, pour éviter l’accès direct inapproprié à des fichiers par les navigateurs, il est utile d’activer les permissions du serveur web: fichiers .htaccess sur Apache

Merci pour votre réponse @lgroleau ! Je vais étudier ça de très près. Merci encore. J’espère que cela suffira à me permettre de passer à la suite de la prise en main. Dans tout les cas, je vous tiendrai au courant.
Roland