4.5.0 - perte de valeur checkboxdisabled et checkboxstatic en mode modification

Je transfère un ticket de bug posté par Alain hier sur le tracker de bugs de l’adullact.

Proposé par :
Alain BALDACHINO (baldachino)

Date de soumission :
15/09/2016 08:41

Description détaillée :
En mode modification, les champs de type checkboxdisabled et checkboxstatic perdent systématiquement leur valeur à l’enregistrement (si le champ était à true, il s’enregistre en base en null donc false).

La solution de contournement consiste à surcharger dans l’obj la fonction setvalF en y ajoutant unset($this->valF[‘nom_du_champ’]);

Bonjour Alain,

Je ne pense pas nécessairement à un bug ici : les deux widgets de formulaire ‘checkboxdisabled’ et ‘checkboxstatic’ ne sont simplement pas fait pour passer les valeurs mais seulement pour être utilisé en mode consultation.

Le widget de formulaire qui doit faire le job que tu attends est ‘checkboxhiddenstatic’.
Tu me confirmes que ça marche comme tu veux avec ce widget de formulaire ?

Concernant les widgets de formulaire, je pense qu’il manque un peu de documentation sur leur fonctionnement actuel : quand utiliser …static ou …hiddenstatic ? qui passe des valeurs ou non ? Personnellement je vais voir le code de chaque widget de formulaire pour être sur de ce qu’il fait avant de l’utiliser.

Florent.

Merci Florent pour ta réponse, avec le type checkboxhiddenstatic cela fonctionne parfaitement, je suis passé à côté en parcourant om_formulaire …

Alain

Bonjour,

J’ai donc clôturé le ticket de bug en question :
http://adullact.net/tracker/index.php?func=detail&aid=8569&group_id=265&atid=1998

Florent