Edition: utilisation d'un logo couvrant la page pour un fond de première page

Bonjour,
Il est noté dans la documentation du framework, dans la section tutoriel :

Une utilisation originale a été faite pour le Cerfa du recensement dans openRecensement où à la place du logo il a été mis une image du Cerfa.

Avec OM4.6, j’ai fait un essai depuis un fond de page au format .odt, enregistré au format .png, et il semble qu’il faut mettre les marges à 0 pour bien couvrir la page, alors que le calage du logo est annoncé dans la même doc se faire hors marges: https://openmairie.readthedocs.io/projects/omframework/fr/4.9/_images/editions_etat_lettretype_positionnement.png:

Quelqu’un a t’il un exemple d’utilisation (Cerfa, logos aux 4 coins de page, …) et/ou des conseils sur le sujet ?

Bonjour,

Le cadrage du logo se fait bien hors marges comme indiqué dans la doc https://demo.openmairie.org/a/framework_openmairie/4.9/ (j’ai créé une lettre type de test avec un logo, attention la démo se réinitialise tous les soirs) :

Et voilà le rendu pdf : 20180810-091436-lettretype-test.pdf (120,2 Ko)

Je n’ai pas testé d’avoir une image cadrée dans les quatre coins mais ça doit être faisable si ton image a les bonnes dimensions et que tu lui configure la bonne résolution. Voici quelques pointeurs pour aider à la compréhension :

Florent

Merci pour ce fléchage, je comprend mieux certains points du
code:

  • l’utilisation de la résolution indiquée dans le formulaire
  •     la conversion pouce vers mm en divisant par  25,4, pour
    
    prendre en compte les résolutions en point par pouce vs un
    document en mm
  • la lecture directe de la taille de l’image par la classe PDF
  •     l'utilisation des indication de largeur et hauteur (h, w) par
    
    la classe PDF
  • 0 : automatique
  • positive : taille
  • négative résolution
    Mais , je n’arrive pas à déclencher la couverture de la page,
    même si le coin haut gauche est bien placé.

Il faudra que je passe en débug …

20180810-142431-lettretype-test cerfa.pdf (1.54 MB)