Erreur lors de la connexion à opencimetiere

bonjour à tous,
je souhaite proposer cette appli à ma commune. je l’ai installer sur linux avec succès grâce au tuto d’un membre (gratitude). je rencontre des soucis lors de l’install sur windows.
la config est la suivante :: windows xp, wampserver 2.4, postgresql 9.5, postgis-pg95. l’importation de la base de données via le script ne renvoi pas d’erreur.
lors de la connexion avec le compte de base admin, j’ai un tas d’erreur et je suis débutant dans le décryptage de celles-ci.
j’ai effectué une bonne recherche sur le net et tenter de modifier certains fichiers sans succès définitif.
je joins une capture d’écran du haut de la page du navigateur afin que quelqu’un puisse me donner un coup de main.


excellente journée
remi

Bonjour,

Tout d’abord une mise en garde sur windows XP, notamment en cette période fleurissante de “rançon-giciel”: c’est une plateforme vraiment obsolète d’un point de vue sécurité.
Ceci dit, les blocs d’avertissements PHP sont liés à la configuration du “moteur” PHP qui lui demande de respecter les “Strict standards” que le code PHP d’openCimetiere ne suit pas.

Il faut donc configurer Wamp pour qu’il ne contrôle pas ce strict respect des standards, comme indiqué ici: http://openmairie.readthedocs.io/projects/openmairie/fr/latest/installation/index.html#pre-requis

Trouver votre fichier “php.ini” et modifier la directive concernée comme ci-dessous:
error_reporting = E_ALL & ~E_DEPRECATED & ~E_STRICT

Laurent

1 « J'aime »

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
j’ai ouvert le liens cité.
L’install sur windows xp de wamp server avec php 5.5 > 5.6 n’est pas possible. j’ai sans doute tenté l’impossible avec la config xp-wamp 2.4-postgressql 2.5. J’ai cependant renseigné le fichier php.ini comme vous me l’avez indiqué et relancé la tentative de connexion. un écran blanc est arrivé. Je suis passé en mode debug (fichier debug.inc.php) et ceci s’est affiché ::
/opencimetiere/scr/login.php