openMairie.org | Démonstration | Documentation | Forum

Installation OpenARIA

Bonjour,

Je dois installer un OpenARIA dans ma commune.
Or je ne trouve pas de documentation pour l’installation, je ne trouve que de la doc pour l’utilisation.

Il y a t-il une documentation pour l’installation que je n’aurais pas vu?

Bonne journée

Bonjour,

Un petit lien de la doc openARIA vers la doc openMairie pour l’installation serait en effet un plus.
Pour la base de l’installation, la doc openMairie est la bonne.

Il vous faut particulièrement consulter la section « Pré-requis & Installation »

• Même si ce n’est pas officiel, openARIA devrait fonctionner sur PHP 7.4 et PostGreSql 11 sans problème.
  • Par rapport à la documentation, vous devriez nommer votre base « openaria » au lieu d’« openexemple » et reprendre ce nom dans le fichier dyn/database.inc.php

Ensuite pour le paramétrage technique, je vous conseille de consulter la section « Manuel de Référence » au chapitre 3 qui vous indiquera ce que peut contenir le répertoire dyn/

En ce qui concerne le paramétrage « métier » , la bascule des données et procédures actuelles vers openARIA et les formations, je vous conseille de vous faire appuyer par un expert, car ce n’est pas trivial. Mais vous restez bien-sûr libre de vous inspirer de la démo et de découvrir par vous même avec la doc et/ou le code .

Bonne suite,

Merci pour votre réponse très complète.
Je vais essayé une installation avec ces informations.