Installation sous Ubuntu serveur 22.04

Bonjour,
Je tente d’installer un nouveau serveur openresultat pour la version 2.1 (dernière téléchargeable).
Je bloque car j’ai systématiquement une erreur après le login « Erreur de base de données. Contactez votre administrateur. ». On dirait qu’il n’arrive pas à se connecter à la base.
Mon fichier database.inc.php est bien présent avec les paramètres par défaut.
Mon php est en version 8.1 et mon pgsql en 16.3
Est-ce que ces versions trop récentes ?

Merci

PS : J’ai vu une 2.2 comment peut-on la télécharger ?

Bonjour,

Je n’utilise pas cette application, mais voici des éléments de réponse : la version 2.2 est bien présente sur le site de démonstration https://demo.openmairie.org et la documentation Historique de versions — openRésultat 2.3 documentation

Comme indiqué sur la documentation dans les notes de version, la version 2.2 est compatible PHP 8.0 … donc pas 8.1 : vous trouverez si besoin sur internet comment installer PHP 8.0 sur Ubuntu 22.04.

Sur la page de l’application openRésultat — openMairie , on est en effet resté à la version 2.1 et le lien des téléchargements aussi.
Vous pouvez alors utiliser le lien Forge de cette page qui vous amène sur la forge SVN de l’Addulact. Sur cette page, le menu Code source vous amène au dépôt du frontal SVN qui vous donne la forme des lignes commandes svn à passer.
Pour exporter la version 2.2.1 (plus ou moins le contenu du zip), il faut faire : svn checkout https://scm.adullact.net/anonscm/svn/openresultat/tags/2.2.1 /mon/repertoire/local/openresultat

Sur la page de la Forge, en cliquant sur [Parcourir le dépôt Subversion] , on voit d’ailleurs une version 2.3 : ./tags/2.3.0 dont le fichier HISTORY.txt indique :

2.3.0 (17/05/2024)

  • Evolution : Mise à jour du framework openMairie (v4.11.0-a3). Ticket #10395.

  • Evolution : Import des candidats d’une élection à partir du fichier XML de paramétrage de l’élection. Ticket #10380.

  • Correction : Affichage sur le portail web de la mention 2nd tour alors que ce n’est pas le cas. Ticket #10381.

Je vous conseille donc de télécharger cette version avec la commande :
svn export https://scm.adullact.net/anonscm/svn/openresultat/tags/2.3.0 /mon/repertoire/local/openresultat

Bonnes élections

PS :
Pour investiguer sur une erreur de base de données, vous avez 2 fichiers journaux principaux :

  • Celui de l’application, paramétrable et habituellement positionné sur /mon/repertoire/local/openresultat/var/log/error.log
  • Celui du PHP, sur mon ubuntu 22.04 il s’agit de /var/log/apache2/error.log

Bonjour et merci du retour,

J’ai donc repris mon serveur et je suis en php 8.0.
J’ai récupéré la version 2.3 comme indiqué mais le résultat est identique avec l’erreur « erreur de base de donnée ».
Je n’ai aucune erreur dans /var/log/apache2.error.log e le répertoire openresultat/var/log reste vide.
J’avoue ne pas comprendre d’où provient cette erreur de connexion à la base.

Merci.

Je me répond … pour les autres

Je suis enfin arrivé à faire fonctionner openresultat en version 2.3 …
J’ai du reprendre l’utilisateur postgres sous linux (forçage du mot de passe), puis dans la base sql (forcer le même mot de passe), supprimer la base openresultat et la recréer.

Merci