Open Recensement fait-il partie des applications Open Mairie ?

Bonsoir

Elu d’une commune des Bouches du Rhône, délégué à l’informatique, je souhaite compléter l’application OpenCimetière que nous utilisons depuis plusieurs années avec des applications “libre” pour nos besoins de gestion.
Nous devons gérer les recensements militaires et donc je suis entrain de configurer un serveur Debian en portail de notre intranet.

Puis-je poser 2 ou 3 questions à ce sujet ?

Merci

Bonjour,

Oui tout à fait openRecensement est une application openMairie.

La dernière version est la 2.0.3 et date du 10/02/2017 http://www.openmairie.org/catalogue/openrecensement/

N’hésitez pas à poser des questions ici même si l’application n’a pas sa propre catégorie.

Cordialement.
Florent

Merci Florent

Je dois installer openrecensement pour ma commune.
Nous utilisons des serveurs Debian stretch et les applications qualifiées.
Donc notre serveur de base de données est MariaDB ou Postgres, et pour le Web Apache2.

Dans le README.txt ( de openrecensement 2.03) il est fait état de Postgres ou MySql en base de donnée, mais après lecture il semble que seul mysql soit prévu pour openrecensement…

Donc j’ai essayé d’utiliser MariaDB (remplaçant officiel de MySql chez Debian). Bien que l’installation n’est pas signalé de problème particulier, je n’arrive pas à me connecter à la base ( voir erreur dans le log ci-après pour l’utilisateur demo ou admin avec mot de passe prédéfini)

Mon problème a peut être une autre origine que celle de compatibilité de base

[Tue Sep 19 22:05:55.458074 2017] [:error] [pid 17968] [client 82.240.xx.yyy:50694] PHP Warning:  Declaration of DB_mysql::quote($str) should be compatible with DB_common::quote($string = NULL) in /srv/www/html/openrecensement/php/db/DB/mysql.php on line 47, referer: http://xxx/openrecensement/scr/login.php?came_from=
[Tue Sep 19 22:05:55.458241 2017] [:error] [pid 17968] [client 82.240.xx.yyy 50694] PHP Notice:  Undefined variable: this in /srv/www/html/openrecensement/core/om_database.class.php on line 40, referer: http://xxx/openrecensement/scr/login.php?came_from=

Donc ma 1ere question : Choisir MariaDB semble-t-il compatible ?
et d’où la seconde question : y a-t-il une possibilité d’évolution de openrecensement vers le standard postgres du framework ?

Merci encore, j’ouvrirai de nouveaux sujets plus adaptés suivant votre réponse

Marc

Bonjour Marc,

Voilà ce que je peux dire sur openRecensement :

  • Dernière version : 2.0.3 du 10/02/2017 qui est une version bugfix de la version 2.0 du 16/03/2016.
  • La base de données utilisée est uniquement MySQL
  • La version du framework 4.3.0-b1

Les deux erreurs suivantes me semblent liées à une version de PHP incompatible. openRecensement n’est pas compatible PHP 7, il faut donc PHP 5.

Je n’ai jamais testé le compatibilité avec MariaDB.

Concernant l’évolution d’openRecencement sur la dernière version du framework en PostGreSQL, je n’ai pas d’infos sur la feuille de route de cette application mais oui l’évolution est possible.

Florent

Bonjour Marc,

L’évolution vers la dernière version du framework et de la base PostgreSQL est techniquement possible. Actuellement ce n’est pas un développement prévu. Cela peut faire l’objet d’un financement spécifique ou d’une contribution.

Cordialement,

Thierry