Bonjour
OpenRecensement est-il toujours actif / à jour des évolutions du format PECOTO ?
ou bien connaissez-vous une alternative ?
Merci à vous !
Bonjour,
Il est toujours actif en mairie d’Arles.
bien cordialement
Bonjour
Merci pour votre réponse. un seul utilisateur nest pas très rassurant quand on cherche une communauté
Et la forge (celle que je vois la en tout cas FusionForge de l'ADULLACT: openRecensement : Liste de fichiers du projet openRecensement) semble s’etre arrêtée en 2016
Bien cordialement.
Bonjour
Effectivement, il n y a pas eu de modification depuis 2016.
La dernière publication, version 2.03 est de 2017.
Par contre il y a eu 766 téléchargements de la dernière version et il est difficile de savoir qui l’utilise car les téléchargements sont anonymes.
J ai eu pour ma part pas mal d’échanges avec des collectivités et avec le service national à Marseille.
Il y a à mon sens un lien direct entre recensement et élection car les citoyens recensés seront les électeurs inscrits d’office par l INSEE à 18 ans.
C est pour cela que le recensement est effectué à Arles par le service élection.
Je ne désespère pas de faire intégrer ces scripts dans l’offre d’atReal sur les logiciels openElec - openResultat - openScrutin d’autant plus que les scripts de récupérations de données existent sur les principaux logiciels d’état civil ; Digitech et Logitud.
A Arles, 80% des citoyens recensés (à 16 ans) sont nés sur Arles, ce qui simplifie grandement la saisie.
bien cordialement.