Pb de base de donne postegr sql 9.4

Bonjour,

Nous diposons d’un hebergement ovh, ou se trouver la data base postegr SQL 8.4, ovh à fermer et nous à aussi supprimer cette base de donnée, par contre nous avons une sauvegarde, nous avons commandé la base de donnée du coup car maintenant c’est payant, nous avons commandé la data base POSTEGR SQL 9.4 , importer le fichier sql (version 8.4) mais ce ne fonctionne pas!

voici l’eerreur :
Erreur SQL :

ERROR: syntax error at or near "CREATE"
LINE 1: SELECT COUNT(*) AS total FROM (CREATE TABLE adresse_postale …
^
Dans l’instruction :

SELECT COUNT(*) AS total FROM (CREATE TABLE adresse_postale (
adresse_postale integer NOT NULL,
rivoli character varying(4),
numero integer,
complement character varying(4),
libelle character varying(80),
geom text
);

Ovh me dit qu’il faut soit disant convertir la table 8.4 (sql) ver la 9.5, il y a t’il un module qui le permet!

Bonjour,

Client à titre personnel d’OVH d’un hébergement web mutualisé PHP/PostGreSQL, j’ai subi la même déconvenue. J’ai obtenu un accord pour pouvoir résilier en même temps que leur arrêt de service… et ça fait plus d’un mois que j’attends le remboursement :frowning:

Pour information, je me suis reporté sur l’offre d’Alphosting dont je suis satisfait, notamment en terme de réactivité du support client .

Je n’ai pas migré une sauvegarde d’openCourrier de 8.4 à 9.4, mais j’ai déjà été obligé de charger le script SQL d’install depuis l’application PHPpgAdmin.
Si vous laissez la case “Paginer les résultats” cochée, lors de la soumission de la requête ou du fichier, PHPpgAdmin calcule le nombre d’enregistrement à afficher en supposant que l’instruction est un SELECT: par exemple si vous tapez la requête SELECT * FROM table; PHPpgAdmin exécute d’abord SELECT COUNT(*) AS total FROM ( SELECT * FROM table;);
Mais si l’instruction SQL est un CREATE, comme dans votre cas, l’instruction SQL de PHPpgAdmin fait tout échouer !

Décocher la case, devrait vous débloquer pour cette fois.

Sinon, avec Alphosting, dès le premier niveau d’hébergement mutualisé on a un accès ssh et accès à l’utilitaire psql, qui est notamment beaucoup plus confortable pour déployer les scripts d’install SQL en cascade ;o)

Bonne suite

Je détient une bdd 8.4 comment la convertir en 9.4 ou 9.5 (le fichier sql)

Sur ovh je ne peux décoché il y a juste importer sql je choisi mon backup sql, et quand j’importe ca me dit :slight_smile:

SET
SET
dump (1).sql:30: ERROR: permission denied for schema pg_catalog
LINE 1: CREATE TABLE adresse_postale (
^
dump (1).sql:33: ERROR: relation “adresse_postale” does not exist
dump (1).sql:44: ERROR: permission denied for schema pg_catalog etc…

La version : PostgreSQL 9.5.7

Désolé du délai, je me rends-compte que ma réponse n’est pas passée sur le moment.
A priori, le dump SQL exporté d’une base 8 devrait pouvoir être importé sur une base 9 sans soucis.

Si c’est un outil de restauration d’OVH qui ne fonctionne pas, je peux moins vous aider. La problématique semble plus se positionner au niveau du paramétrage / serveur, base, schéma, role, …
La table adresse_postale ne devrait pas être créée sur le schéma “système” de PostgreSql (pg_catalog) mais sur le votre : opencourrier

En essayant de restaurer votre base depuis PHPpgAdmin, ou mieux de psql si vous y avez accès, vous aurez probablement plus de leviers