Pb d'upload de plan en .jpg

j’ai réussi à installer open cimetière sur virtualbox et j’y accède sans pb. J’ai opté pour le mode “plan” plutôt que le mode SIG. je souhaite faire un “upload” de mes plans jpg, mais au moment d’envoyer, j’ai le message d’erreur suivant: “erreur à l’écriture du fichier :[xxx.jpg] veuillez contacter votre administrateur”

Dans l’attente de vous lire, je vous remercie pour tous les conseils que vous m’apporterez

Bonjour,
vous avez vraisemblablement un simple problème de droit d’écriture sur votre répertoire de stockage des fichiers: le serveur web doit être autorisé à ajouter des éléments dans les répertoires nécessaires:

  • le répertoire temporaire utilisé pour le versement sur le serveur depuis le formulaire html: ..../opencimetiere/tmp
  • le répertoire définitif utilisé après la validation du formulaire html: ..../opencimetiere/trs/1

D’une façon générale, vous trouverez les erreurs détaillées:

  • dans le répertoire journal opencimetiere: ..../opencimetiere/log/
  • si vous exécutez PHP comme un module du serveur web, dans le répertoire journal du serveur web : fichiers d’erreur

Merci pour la réponse
Pb résolu

Bonjour,
Windows, Bitnami, PHP Version 5.6.40 , PHP Version 5.6.40 ,PostgreSQL 10.7, Postgis_2_5_pg10
Je souhaite faire aussi un “upload” de mes plans.jpg ainsi que de mon logo.png mais lors de l’envoi , il m’indique : " le traitement est en cours. Merci de patienter" pendant des heures, des heures … Je fini par abandonner .
A tout hasard, lors que je lance le fichier init_sig_extent.sql , le résultat de la requête est :
CREATE FUNCTION
update_sequences.sql:50: ERREUR: erreur de syntaxe sur ou près de « : »
LINE 1: select fn_fixsequences(:schema);
^
DROP FUNCTION
Temps d’exécution total : 22.806 ms
Requête SQL exécutée.

Dans l’attente de votre aide, je vous remercie.
Pepere42

Bonjour,

J’imagine que vous avez résolu ou abandonné le point depuis mars. Mais pour répondre à toute problématique similaire, il ne s’agit probablement pas d’un problème de SQL mais plus probablement de droits d’écriture sur les fichiers.
Généralement, quand sur un logiciel openMairie reste trop longtemps sur un message d’attente " le traitement est en cours. Merci de patienter", c’est qu’une erreur a eu lieu en arrière plan mais n’est pas affichée.

Il convient alors d’activer l’affichage des “logs” openMairie: dans le fichier ...[racine applicative]/dyn/debug.inc.php décommenter la ligne “DEBUG”

//define('DEBUG', VERBOSE_MODE);
define('DEBUG', DEBUG_MODE);
//define('DEBUG', PRODUCTION_MODE);

Si cela ne suffit pas, vous pouvez également consulter les fichiers journaux (logs) d’erreur PHP et/ou activer dans le fichier php.ini l’affichage direct des erreurs, normalement désactivé en Production:
error_reporting = E_ALL & ~E_DEPRECATED & ~E_STRICT

En dernier recours, vous pouvez consulter les fichiers journaux (logs) d’erreur PostGreSql