Prévisualisation de l'édition lors de la rédaction des compléments d'instruction

Bonjour,

Lors de l’usage des événements d’instruction (onglet Instruction du Dossier d’Instruction), il apparaît régulièrement la nécessité de corriger le formatage des compléments saisis et ce en vue de leur intégration dans l’édition. En effet un complément peut par exemple débuter en bas de page et lui ajouter des sauts de ligne permet de le démarrer sur la page suivante sans qu’il soit « coupé ».

Pour ce faire on doit actuellement modifier les compléments, revenir sur la fiche de consultation puis prévisualiser l’édition. Et si cela ne convient pas recommencer. Afin d’éviter ce nombre de clics inutiles je propose d’intégrer directement la prévisualisation de l’édition lors de la modification des compléments. La vue est maintenant scindée horizontalement, avec sur la partie droite le PDF tel qu’il sera généré :

Sur l’exemple ci-dessus j’ai renseigné le complément puis cliqué sur le lien Actualiser. Si vous êtes intéressé par cette fonctionnalité je vous invite à partager vos remarques, notamment sur l’ergonomie.

NB : Pour information je créerai un nouveau sujet sur le forum qui étend cette fonctionnalité : pouvoir éditer le corps de l’édition avant la finalisation de l’événement d’instruction.

  • Je suis totalement pour
  • Je suis totalement contre
  • Je suis pour mais pas tel quel présenté en l’état
  • Je ne suis pas concerné(e) / intéressé(e)

0 votant

Cordialement,
Nicolas

1 « J'aime »

Bonjour,

Je trouve ce fonctionnement très intéressant car cela permettrait d’ajuster la mise en page avant l’édition finale sans devoir reprendre l’instruction et sortir du PDF en permanence.

Cordialement.

Tout à fait c’est l’objectif :smile: Merci de votre retour.

Bonjour,

je suis d’accord avec cette proposition qui nous ferait gagner un temps fou en évitant les multiples clics “Edition” “Modifier” “Edition” “Modifier” etc…

Attention cependant à ce que l’ensemble ne soit pas trop petit pour lire …

Cordialement,
Nadège

Bonjour,
Je travail pour une collectivité, après quelques mois d’utilisation, ce point est très problématique pour les équipes, votre annonce est donc une très bonne nouvelle.
A quel horizon pouvons-nous espérer intégrer cette amélioration ?

Merci

Bonjour,

Nous sommes actuellement en recherche de financement pour la R&D de ce développement ; cela pourrait être assez rapide (1er trimestre 2017). Votre avis est important et bienvenu pour affiner les modalités d’utilisation.

Cordialement