Problème affichage opencourrier

j’ai un problème lors de l’affichage des données avec opencourrier, certains caractères ne sont pas en utf-8

je pense (même j’en suis sur) que cela proviens de la bases de données car l’affichage du site est correcte (seul les affichages possédants des liens ne sont pas en utf-8 de plus, je crois aussi que les caractères de la base le sont). Cependant, étant nouveau sur Postgre, je ne comprends pas où dois-je changer le modèle de données car normalement je suis en utf-8

merci de bien vouloir m’aider :slight_smile:

rygegor

ah oui, mon type de caractère est en « French_France.1252 » serai-ce juste ça qui ne serai pas bon ? ^^"
es-ce ici que j’aurai du placer latin1 ?

Bonjour,
Je ne connais pas openCourrier, cependant avec openMairie, la base PostgresSQL doit être crée avec “encoding” UTF8 ( et le template par défaut devrait assurer que collation et jeu de caractère sont fr_FR) , conformément à ce qui est paramétré dans le fichier openMairie …\dyn\locales.inc.php.

Sur windows, les tri et type de caractère que vous montrez sont corrects. Rien de ce côté là.

Ce que vous signalez sur la copie d’écran ne concerne pas les données, mais les noms des champs, qui sont traduits depuis les noms des champs en base de donnée vers un nom “localisé”. Cette traduction est obtenue par la fonction PHP gettext(), par un mécanisme qui s’appuie sur les fichiers présents dans …\locales\fr_FR\LC_MESSAGES et peut-être du paramétrage Apache.
Je vous conseille donc de chercher de ce côté là

1 « J'aime »

je vous remercie de vôtre réponse, je vais chercher ici.

cependant si quelqu’un peut donner plus de détail ou la solution du problème, je lui autorise à me l’expliquer :joy:

en attendant, merci de ton aide Igroleau :slight_smile: