Probleme de base de données

Bonjour , je suis entrain d’installer opencourrier pour la 1ere fois et j’ai un problème qui dit : Erreur de base de donnees. Contactez votre administrateur.
Voici une image du log :


OS : windows 7
j’utilise easyphp 14.1V11 et postgreSQL 10.
merci d’avance

Bonjour,

Le message d’erreur indique « DB Error: extension not found) ** pgsql », cela peut venir de l’absence d’activation effective du module pgsql dans PHP.
Ce module doit apparaitre dans la page phpinfo:
image

Il existe aussi des piles Apache/PHP/PostGreSql prêtes à l’emploi sur https://bitnami.com/tag/postgresql

Bon courage

Bonjour , merci pour votre réponse
j’ai essayer toutes les méthodes pour activer l’extension pgsql en easyphp j’ai toujours le même problème.
esq il y a une autre methode ?

Normalement, pour activer un module PHP, il faut:

  • localiser votre fichier php.ini pour Apache (indiqué dans la page phpinfo)
  • l’ouvrir, et trouver la (ou les) lignes où le module est indiqué, la décommenter … vous pouvez aussi activer pdo_pgsql au cas où
  • redémarrer Apache
  • vérifier sur la page phpinfo que les modules pgsql sont actifs
  • tester la connexion PHP/PostGreSQL : vous pouvez utiliser le script donnée en exemple 1 dans la doc PHP .

Sinon, pour une installation PHP+Postgre déjà pré-paramétrée, je connais le site BitNami qui propose des exécutables adaptés à chaque environnement WAPP pour windows, LAPP pour linux, avec des versions récentes de PHP (7) qui peuvent poser d’autres problèmes ensuite.

Pour un aperçu de l’application , vous pouvez consulter la démo en ligne.

Pour un projet d’installation et d’utilisation, vous pouvez trouver du conseil, notamment d’organisation de la gestion des courriers (indispensable) et du support technique, voire de l’hébergement auprès des SSLL figurant sur la fiche applicative.

j’ai essayer de faire ce que tu as dit
voila j’ai decommenter les modules


mais quand je vérifie sur la page phpinfo je trouve rien
je sais pas ou est le probleme !

Bonjour,
voici une copie de mon php.ini
;extension=php_bz2.dll
extension=php_curl.dll
;extension=php_fileinfo.dll
extension=php_gd2.dll
;extension=php_gettext.dll
;extension=php_gmp.dll

extension=php_intl.dll
extension=php_imap.dll
;extension=php_interbase.dll
;extension=php_ldap.dll
extension=php_mbstring.dll
extension=php_exif.dll ; Must be after mbstring as it depends on it
;extension=php_mysql.dll
;extension=php_mysqli.dll
;extension=php_oci8_12c.dll ; Use with Oracle Database 12c Instant Client
extension=php_openssl.dll
;extension=php_pdo_firebird.dll
;extension=php_pdo_mysql.dll
;extension=php_pdo_oci.dll
;extension=php_pdo_odbc.dll

extension=php_pdo_pgsql.dll
;extension=php_pdo_sqlite.dll

extension=php_pgsql.dll
;extension=php_shmop.dll

; The MIBS data available in the PHP distribution must be installed.
; See http://www.php.net/manual/en/snmp.installation.php
;extension=php_snmp.dll

;extension=php_soap.dll
;extension=php_sockets.dll
;extension=php_sqlite3.dll
;extension=php_sybase_ct.dll
;extension=php_tidy.dll
extension=php_xmlrpc.dll
;extension=php_xsl.dll
en espérant que cela vous aide.
Cordialement,

bonjour ppere42 merci pour votre réponse
j’ai régler le problème maintenant j’ai un nouveau pb x)
j’ai activer les extentions pgsql mais j’ai un probleme de « extention not found » quand meme

Bonjour
j’ai régler le problème de “extension not found” maintenant j’ai le probleme de "Non-static method DB::connect() should not be called statically, assuming $this from incompatible context…etc "
j’ai trouver que quand j’active error_reporting l’extension de pgsql ne marche pas

Bonjour,

Un intérêt majeur du forum est de garder la trace des problèmes ET des résolutions. Pour aider immédiatement de futur utilisateurs confrontés au même problème, il serait très utile d’apporter la méthode utilisée pour débloquer la situation. Qu’est-ce qui a permis d’activer l’extension SQL et qui était mal ou pas indiqué dans la procédure que je recommandais ?

Le nouveau problème, est lui aussi assez fréquent pour une première installation. On le retrouve avec ses solutions sur les deux premiers sujets renvoyés par une recherche simple sur le forum avec les termes “Non-static method” : https://communaute.openmairie.org/search?q=Non-static%20method&expanded=true

Bonne suite

Pour ma part, je vous recommande aussi d’activer le module de traduction des chaînes de caractères :
php_gettext.dll