openMairie.org | Démonstration | Documentation | Forum

Problème de connexion à la base de donnée opencourrier

Bonjour à tous
Lorsque je l’application opencourrier, je suis rediriger vers une page blanche après avoir renseigné les identifiants
page de connexion : ----scr/login.php?came_from=
page de redirection : --/scr/login.php

en vérifiant les log j’ai ce message :

[Tue Aug 06 11:20:36.695624 2019] [php7:error] [pid 39284] [client 10.0.4.140:51861] PHP Fatal error: Uncaught Error: Using $this when not in object context in /var/www/courrier.domaine.local/public_html/core/om_database.class.php:39\nStack trace:\n#0 /var/www/courrier.domaine.local/public_html/core/om_application.class.php(1170): database::isError(Object(DB_Error), true)\n#1 /var/www/courrier.domaine.local/public_html/core/om_application.class.php(1977): application->connectDatabase()\n#2 /var/www/courrier.domaine.local/public_html/core/om_application.class.php(389): application->login()\n#3 /var/www/courrier.domaine.local/public_html/scr/login.php(10): application->__construct(‘login’, NULL, ‘Veuillez vous c…’)\n#4 {main}\n thrown in /var/www/courrier.domaine.local/public_html/core/om_database.class.php on line 39, referer: http://courrier.domaine.local/scr/login.php?came_from=

Bonjour,

Peut-être que vous utilisez une version PHP un peu trop récente pour le code ? D’après sa fiche catalogue openCourrier 4.1 s’appuie sur openMairie 4.4 qui réclame PHP 5, PHP 5.6 devrait convenir.
Si vous êtes tenu de déployer sur du PHP 7, vous pouvez vérifier en forge s’il n’y a pas une version plus récente stabilisée.

bon courage,