Porteur principal : Laurent Groleau
Porteur secondaire : Un développeur qui serait volontaire pour porter une fonctionnalité similaire vers un code plus conforme à l’état de l’art et plus générique.
Résumé
Il s’agit d’ajouter à gauche de l’icône du logo de l’application un bouton d’escamotage du menu, et de compléter par quelques règles CSS liée à la taille du terminal avec deux profils type “tablette” et “téléphone”, sans oublier de positionner le “viewport” dans l’en-tête HTML.
Motivation
L’intérêt du web est d’être très indépendant du terminal. La proposition consiste à mettre en place un minimum d’éléments pour rendre l’affichage plus “responsive” sans entamer une véritable remise en cause de l’ergonomie. Elle a été appliquée pour openPéril, utilisée de faite par un public divers.
Pré-requis
Ne pas s’attendre à du grand style, j’ai casé la surcharge applicative comme j’ai pu dans les éléments CSS et JS d’openMairie. On doit très certainement pouvoir écrire un code plus solide, avec moins de dimensions “en dur”.
Proposition et implémentation
La branche prop0064-externals_om-theme_kied_2.0.0, qui devrait se trouver dans openmairie/externals/om-theme/kied/branches/
où je n’ai pas les droits d’écriture.
Le commit principal est le commit 4403 , corrigé par le commit suivant 4404.
La branche prop0064-menu_escamotable_et_media_queries, qui utilise la précédente en ressource externe et implémente autres éléments avec les commits
Risques
Il est possible que le résultat ne soit pas très heureux sur certaines applications, ou que le stylage ou les tailles limite d’écran apparaissent inopportuns, ou encore que tout cela ne soit pas assez générique pour mériter un versement en l’état dans le framework.