Redéfinition du mot de passe

Bonjour,
je cherche à configurer un serveur mail à ma base de donnée opencimetière (Version 3.0.0) pour pouvoir redéfinir un MdP en cas d’oubli.
Après avoir renseigner mon adresse email (‹ database@exemple.com ›) je clique sur : lancer la ré-initialisation du mot-de-passe et le debug me répond :

Avertissement : La déclaration de DB_pgsql::quote($str) doit être compatible avec DB_common::quote($string = NULL) dans /home/postayette/www/opencimetiere/php/db/DB/pgsql.php à la ligne 49

Erreur fatale : Erreur non interceptée : Utilisation de $this en dehors du contexte de l’objet dans /home/postayette/www/opencimetiere/core/om_database.class.php:38 Pile d’exécution : #0 /home/postayette/www/opencimetiere/core/om_application.class.php(1364): database::isError(Object(DB_Error), true) #1 /home/postayette/www/opencimetiere/core/om_application.class.php(5310): application->isDatabaseError(Object(DB_Error), true) #2 /home/postayette/www/opencimetiere/core/om_application.class.php(3028): application->deleteExpiredKey() #3 /home/postayette/www/opencimetiere/core/om_application.class.php(2992): application->view_reset_password() #4 /home/postayette/www/opencimetiere/scr/login.php(11): application->view_login() #5 {main} ajouté dans /home/postayette/www/opencimetiere/core/om_database.class.php à la ligne 38

J’ai fait :
1- fichier mail.inc.php :

'mail_host' => 'database.exemple.com',
'mail_port' => '25',
'mail_username' => 'database@exemple.com',
'mail_pass' => 'mot_de_passe',
'mail_from' => 'database@exemple.com',
'mail_from_name' => 'ppere42',

2- fichier database.inc.php :
" ", // Paramétrage pour l’annuaire LDAP
" webmail.exemple.com ", // Paramétarge pour le serveur de mail

3 - fichier config.inc.php :

• Activation de la redefinition du mot de passe
  • Permet de redefinir son mot de passe en cas d’oubli via un lien sur le formulaire
  • de login (Attention un serveur de mail doit etre configure)
  • Default : $config[‹ password_reset ›] = false;

$config[‹ password_reset ›] = true;

Quelqu’un a-t-il une solution ? Merci,
ppere42

Bonjour,
Je n’ai pas de solution et n’utilise pas openCimetière. J’espère toutefois vous aider en partageant mes remarques : la v3 a 7 ans et l’erreur indique un problème du core openMairie, probablement du à une plus grande exigence des versions récentes de PHP. Sans développer, deux grandes options s’offrent à vous : descendre en version PHP ou monter en version openCimetière. Sur adullact.net on trouve le fichier de la v4.1 et sur le dépôt SVN on a une v4.3.
En vérifiant les versions de coeur openMairie utilisées par openCimetière sur SVN :

Suite à ces constats, il semble que l’option de migration vers une version plus élevée d’openCimetière soit préférable : 3. Migration de version — openCimetière 4.3 documentation

Bonjour,
Merci Igroleau pour ta réponse rapide.
Je voulais mettre à jour mon site Wordpress qui demandait une version PHP 7.4 ou supérieur.
J’ai préféré descendre en version PHP plutôt que de monter en version openCimetière car je ne maitrise pas l’Option SIG pour la géolocalisation.
De ce fait, toutes les erreurs on disparues, Merci.
Enfin, je ne n’arrive toujours pas à paramétrer mon serveur mail.
Cordialement,
ppere42

Merci pour le retour. Bon weeke-end.

Bonjour @ppere42 ,

Il est à noter que PHP 7 est déprécié et que la sécurité n’est plus assurée sur les anciennes versions.
De plus, concernant les solutions que nous maintenons (atReal), les correctifs de sécurité sont systématiquement apportés sur les dernières versions des applicatifs et ne sont pas backportés dans les versions antérieures.

Je vous encourage donc à mettre à jour votre openCimetière dans la dernière version taggée. Il est possible que cela résolve aussi vos problèmes de configuration de messagerie.

Bien cordialement

Bonjour,
Merci tbenita.
Ceci dit, j’ai un petit souci : je ne parviens pas à mettre à jour mon openCimetière, et même en essayant d’installer directement la dernière version en créant une nouvelle base de données.
Je crois que mes connaissances ont atteint leurs limites. Il y a 6 ans, après beaucoup d’efforts, j’avais réussi à installer la version 3.0.0, mais là, ça coince.

Merci encore à tous,

Bien à vous,
ppere42

Bonjour @ppere42 ,

openCiimetière a beaucoup évolué en 6 ans.

Normalement, les fichiers de passage de versions, à appliquer dans l’ordre, devraient vous permettre de faire la mise à jour.
Cela nécessite que l’application soit totalement fonctionnelle en installation de base, puis que vous récupériez votre base et la mettiez à jour.

Si vous êtes ouvert à un service hébergé vous pouvez vous rapprocher d’atReal qui propose un service clé en main, optimisé pour votre mode d’organisation.

Dans tous les cas bravo pour le travail accompli :wink:

Bien cordialement